Toute l'actualité de Franck Ribéry, ses photos, ses videos, ses interviews, ...

28 août 2006

Ribéry furieux contre France Football

Par l'intermédiaire d'un communiqué paru sur son site officiel, l'Olympique de Marseille a indiqué que "Franck Ribéry deméntait formellement avoir accordé l'interview reproduite dans l'édition de vendredi de France Football". "Je n'ai pas donné d'interview à France Football et je peux vous dire que je suis très en colère. Je n'aime pas quand je ne parle pas, que l'on parle derrière moi et en mon nom", a-t-il déclaré. "Cette interview s'avère donc être un faux et représente un manquement grave à la déontologie professionnelle en journalisme," conclut le communiqué.

Sports.fr - Football, Football en direct, Coupe du Monde 2006

Ribéry : restera, restera pas ?

Franck Ribéry joue avec les nerfs des supporters olympiens. Qui finissent par se lasser des déclarations de la girouette. Après moult déclarations contradictoires, Ribéry a annoncé sur TF1 qu'il ne souhaitait pas rester à l'OM. Avant de revirer de bord.

Le Vice champion du monde, qui, en quelques semaines, est devenue la coqueluche des supporters de l'équipe de France (après avoir été celle des supporters olympiens), a bien agacé les Marseillais. Alors qu'il avait annoncé quelques jours auparavant sur OM TV qu'il était Marseillais et aimait ce club, voilà qu'il a fait quelques déclarations peu plaisantes pour l'OM et pour ses coéquipiers sur TF1 :"Mon souhait est de quitter Marseille. Je souhaite partir car je veux gagner des titres et disputer la Ligue des Champions. Je veux continuer à évoluer et jouer à coté de grands joueurs. "Après ses diverses déclarations (il a répondu à un supporteur Lyonnais " Inch'Allah " à la question "Alors, Lyonnais l'an prochain ? ", après avoir caché une écharpe de l'OM qu'un supporter lui avait envoyé pendant la coupe du monde), les supporters de l'OM avaient fini par admettre que le joueur ne voulait pas rester. Ou que son agent souhaitait qu'il parte. Car, outre l'ambition d'un joueur qui a connu 4 clubs en 2 ans, il semblerait que son agent aimerait le faire changer de club.

Mésentente avec la direction de l'OM ou irrésistible attrait pour une commission, Bruno Heiderscheid, pour certains, manipule le jeune joueur.Et voilà contre toute attente que Ribéry a fait une énième déclaration après le match contre Berne selon laquelle il restera à Marseille cette saison. Même Bruno Heiderscheid a déclaré que son joueur souhaitait rester à l'OM : "Franck va rester cette saison à l'OM, c'est la solution que j'ai toujours privilégiée". Quant à savoir ce que leur ont promis Pape Diouf et Robert Louis Dreyfus...

Ribéry : restera, restera pas ? Restera. : Actualité Marseille

16 août 2006

Marseille : Ribery satisfait

Pour son retour au stade Vélodrome dimanche soir face à Rennes, Franck Ribery a réalisé un bon match et se dit satisfait. Rassuré par la réaction des supporters à son égard, il est désormais pleinement lancé dans sa saison avec l'OM.Franck Ribery (Marseille)Il était important de gagner ce match et il était important que tout se passe bien entre moi et les supporters. Je pense que rien n'a changé depuis la saison dernière. Les supporters ont réagi comme si rien ne s'était passé, comme si je n'avais jamais quitté Marseille. J'ai joué mon match, j'ai fait ce qu'il fallait, je me suis battu comme j'avais l'habitude de le faire. On a gagné, c'est bon pour nous. On aurait pu marquer ce deuxième but avant mais ce qu'il y a de très positif ce soir c'est que nous n'avons pas pris de but.Propos recueillis à Marseille par Christian RODAT (BUT! Marseille)

Marseille : Ribery satisfait - Fil Info - Sport365.fr

Franck Ribéry reste à Marseille

Franck Ribéry se dit "Marseillais" après le match nul contre Berne.

Juste après le match nul de l’Olympique de Marseille, Ribéry, qui a joué dans ce match en fin de second mi-temps, fais une déclaration: "Je suis Marseillais. Je suis très content de l’être".
Il semble que le joueur est pris sa décision suite à une entrevue avec Dreyfus, actionnaire majoritaire de l’OM.

"J’ai la pêche. J’espère qu’on va faire une bonne saison à Marseille. Le plus important, c’est de finir dans les trois premiers pour jouer la Ligue des champions. Je suis très content d’être venu ce soir, ce n’était pas facile."

Cette rentrée en jeu implique que l’international français ne pourra disputer aucun match de la Ligue des Champions avant les 8e de finale, s’il était amené à être transféré.

SportVox - le media citoyen

07 août 2006

Franck Ribéry "est instrumentalisé", selon Pape Diouf

Le président de l'Olympique de Marseille Pape Diouf a répété dimanche qu'à ses yeux Franck Ribéry, qui a manifesté vendredi son désir de quitter le club phocéen, était manipulé par son entourage.(publicité)
"Mon sentiment, je le répète, est que Franck Ribéry a été instrumentalisé", a déclaré pape Diouf sur OM TV avant le match de championnat de son équipe à Sedan (O-o).
"Si l'on revoit la mise en scène qui a présidé lors de ses déclarations vendredi, on s'aperçoit, en regardant et en écoutant attentivement les propos, que le garçon n'était pas véritablement à l'aise".
"C'est pourquoi je demande beaucoup d'indulgence pour lui", a poursuivie le président de l'OM.
Il se trouve, à mon sens, être une victime, et je crois que nous devons essayer de laisser un peu de temps au temps et laisser le garçon revenir à de meilleurs sentiments".Pape Diouf a également essayé de détendre l'atmosphère entourant depuis l'affaire vendredi, jour où il avait fait valoir le contrat lié le joueur à son club.
"A chaud, j'ai pu répondre que nous étions dans une situation où nous devons faire respecter le contrat qui est le sien, que nous assumons pleinement notre responsabilité et qu'il devait respecter la sienne", a-t-il expliqué. "J'estime qu'il faut désormais dépasser le stade polémique que recherchent certains observateurs indélicats. Essayons pour ce qui nous concerne de faire preuve de responsabilité et de voir comment on peut assister le garçon pour qu'il revienne à de meilleurs sentiments". AP

Football: Franck Ribéry "est instrumentales", répète Pape Diouf - Yahoo! Sport

Réaction de Pape Diouf

Pape Diouf, président de l'OM, a réagi immédiatement sous la forme d'un communiqué affirmant que Ribéry ne pourrait partir sans l'assentiment de ses dirigeants.
"Sur la forme, nous désapprouvons totalement la méthode utilisée ce soir par Franck Ribéry", déclare Diouf.
"Sur le fond, le contrat revu à la hausse en mars l'unit à l'OM. Chaque camp assumera sa part de responsabilité. La nôtre, c'est de faire respecter son contrat.
Nous l'assumerons pleinement. Il ne pourra pas signer dans un autre club sans notre accord".
Pape Diouf avait déclaré mardi que Franck Ribéry resterait au club et affirmé que tous les malentendus étaient dissipés.

Football: Franck Ribéry dit vouloir quitter l'OM

Franck Ribéry souhaite quitter l'OM

"Mon souhait c'est de quitter Marseille, a déclaré Franck Ribéry, vendredi 4 août sur TF1. Je souhaite partir parce que j'ai envie de gagner d'autres choses, j'ai envie de jouer la Ligue des champions, j'ai envie de continuer à évoluer, j'ai envie d'avoir autour de moi de grands joueurs. Pour moi c'est important".

L'attaquant international français, en revanche, n'a pas annoncé sa future destination. "Les dirigeants de Marseille savent où j'ai envie d'aller, et le club où j'ai envie de signer le sait aussi. Maintenant c'est à eux (les deux clubs) de trouver un accord".

Mais c'est vers Lyon que semble se diriger un peu plus la révélation française du Mondial 2006, un club dont il avait fait sa "priorité" lors d'un entretien au Parisien pendant la Coupe du monde et qui a plusieurs fois exprimé son désir de recruter le Marseillais. "LE MEILLEUR PUBLIC DE FRANCE"

"Mon choix est pris, je ne reviendrai pas en arrière, a poursuivi Ribéry. Mais je n'oublie pas qu'ici (Marseille) c'était mon club. J'aimais ce club, j'aimais les supporteurs parce que c'est vraiment un public extraordinaire. Je pense que c'est le meilleur public de France".

"Je ne retiens que des bons souvenirs et j'espère qu'ils pourront me comprendre, a continué l'attaquant. Je sais qu'il y aura des supporteurs un peu déçus, mais je suis jeune, j'ai 23 ans, j'ai envie de continuer à prendre du plaisir, de passer à autre chose, de voir un peu ce qu'est la Ligue des champions, de gagner des titres".

"Je sais que Marseille, par la suite, tout doucement, va revenir parmi les grands clubs, mais pour l'instant ce n'est pas le cas", a-t-il estimé, pointant le manque d'envergure de l'OM actuel, seulement qualifié pour l'Europe via l'Intertoto, malgré l'arrivée à l'intersaison de Djibril Cissé.

Le Monde.fr : Franck Ribéry souhaite quitter l'OM