Toute l'actualité de Franck Ribéry, ses photos, ses videos, ses interviews, ...

26 janvier 2007

« On a gagné pour nos supporters »

Auteur d’un doublé face à Auxerre, Franck Ribéry a dédié ses buts aux supporters marseillais, absents en raison du huis clos. Le joueur de l’OM se félicité également de son entente avec Cissé. 

Franck Ribéry, l’OM a réalisé une belle opération dans un contexte assez particulier…
C’est vrai que c’était un match particulier dans un stade Vélodrome sans nos supporteurs. Mais malgré ce huis clos, on a fait un très bon match. On a fait ce qu’il fallait et on a marqué trois buts. C’est dommage d’avoir pris ce but sur coup de pied arrêté car ça nous met en difficulté. 

Le huis clos vous a-t-il perturbé ?
Jouer à huis clos, c’est particulier et je ne connaissais pas ça. Peut-être quand je jouais en National quand on se déplaçait et qu’il y avait 50 ou 100 personnes. Mais voir ça au Vélodrome…  Maintenant, on a pris ce match très sérieusement et on a gagné pour nos supporteurs. Le prochain match ici, c’est Lyon. Nos supporteurs seront là, comme ils seront contre Paris.

Quelle est la principale difficulté dans ce contexte ?
On a bien senti que nos supporteurs n’étaient pas là. Et c’est difficile de se motiver. Toute la journée à l’hôtel, on s’est demandé comme ça allait se passer. Mais le coach a su nous motiver entre nous et on a fait ce qu’il fallait. On est bien entré dans ce match et même si on est tombé sur une bonne équipe d’Auxerre, on s’est imposé. Eux leur objectif, c’est le maintien. Nous, c’est la Ligue des Champions. Mais on a assisté à un bon match. Pour nous, c’est bien car on est dans la continuité depuis pas mal de temps.

« J’aurais aimé marquer devant mes supporteurs »

C’est votre premier doublé de la saison…
Oui, j’aurais aimé marquer ces deux buts devant mes supporteurs mais ces deux buts m’ont fait du bien personnellement. Je sais aussi que la victoire est précieuse pour l’équipe.

On sent également que les automatismes s’affinent avec Djibril Cissé…
On se connaît de mieux en mieux. Les automatismes se mettent en route tout doucement. Quand ce n’est pas moi qui passe le ballon à Djibril pour qu’il marque, c’est lui qui me le donne. On espère que ça va continuer comme ça. Sur le deuxième but, on a bien vu que Djibril a joué pour moi. Il aurait pu tirer mais il sait aussi jouer simple. Il a vu que la solution était de me donner ce ballon : c’est ce qu’il a fait et on a marqué.

Physiquement, où en êtes-vous ?
Ça va. A la fin du match, j’étais cuit mais c’est normal. On joue tous les trois jours. On venait de disputer 120 minutes au Mans, sous la pluie avec un terrain gras. Il fallait récupérer. Ce soir (ndlr : mercredi), j’ai joué 90 minutes mais on est un groupe et le coach sait faire la part des choses. Il sait ce qu’il faudra faire quand il faudra faire tourner.

« On a gagné pour nos supporters » - Marseille - FOOTBALL365