Toute l'actualité de Franck Ribéry, ses photos, ses videos, ses interviews, ...

26 janvier 2007

Ribéry fait briller Marseille

Un doublé de Franck Ribéry a permis à l'Olympique de Marseille de s'emparer provisoirement de la deuxième place de la Ligue 1 à la faveur d'un succès 3-1 sur Auxerre, mercredi.

Les Marseillais, qui comptent 36 points après 21 matches, conserveront cette place si Lens perd à Lorient en soirée.

Le match s'est joué dans une ambiance surréaliste, où dirigeants des deux clubs, journalistes et ramasseurs de balle ont eu l'amer privilège de partager une rencontre sans éclat.

La rencontre se jouait à huis clos, l'OM ayant été sanctionné par la Ligue après les incidents qui avaient perturbé le match à Nice.

Au total, moins d'une centaine de personnes ont suivi la confrontation rythmée par les échanges verbaux des joueurs qui se sont imposés sans mal dans le silence pesant de ce premier huis clos de l'histoire du club phocéen, le quatrième du football français.

Sans tifos, ni encouragements, mais face à une équipe auxerroise revancharde après sa défaite du match aller, l'OM ne s'est pourtant pas laissé endormir dans le silence ambiant du Vélodrome.

Ribéry mettait rapidement l'OM sur les bons rails en ouvrant la marque dès la huitième minute d'une frappe sèche des 25 mètres.

Mais Auxerre revenait dans la partie neuf minutes plus tard grâce à un but de son attaquant polonais Ireneusz Jelen, à la réception d'un corner de Benoît Cheyrou.

Cela ne calmait pas Ribéry.

Le milieu de terrain de l'équipe de France redonnait l'avantage aux siens à sept minutes de la pause en profitant d'un bon service de Djibril Cissé.

Taye Taiwo, d'un coup franc puissant, finissait le travail à la 88e minute. En soirée, le Paris St Germain se déplace à Lille et Lyon, qui n'a pas marqué depuis deux journées de championnat, reçoit Bordeaux.

Ligue 1: Ribéry fait briller Marseille - Yahoo! Sport