Olympique de Marseille (OM) - transfert : L'agent de Franck Ribéry tacle Diouf
Bruno Heiderscheid, la décision de justice est une libération pour Ribéry, une victoire juridique qui vous rassure ?
La FIFA a débouté Galatasaray dans le dossier qui opposait le club Turc à l'OM pour le transfert de Franck Ribéry. L'agent du joueur affirme aujourd'hui que les dirigeants marseillais ne se sont jamais impliqués dans ce dossier. Bruno Heiderscheid revient également sur la blessure de l'international de l'OM.
C'est une victoire de trois personnes sur le plan stratégique et légal. Celle de Me Patricia Moyersoen, de Franck Ribéry et de moi-même. Même si on était très sereins sur ce dossier, c'est quand même une satisfaction et un soulagement. Je voudrais aussi dire que c'est une victoire pour Jean Fernandez. S'il n'avait pas été à l'OM, Franck Ribéry ne serait pas venu.
Vous n'associez pas l'OM ?L'Olympique de Marseille n'est absolument pas impliqué dans ce dossier. La preuve c'est qu'ils n'ont jamais pris d'avocat, ils ont toujours refusé de rembourser les frais occasionés par ce dossier qui ont été pris en charge par Franck Ribéry et moi-même. (ndlr : l'OM dit avoir versé 600.000 € à Heiderscheid pour la venue de Ribéry à l'OM et les négociations liées à ces contrats) Mais pour moi la page est tournée. C'est une suite logique des choses et je ne veux pas chercher à expliquer l'attitude de l'OM. Le football est un monde sans pitié. Les gens se révèlent, j'en prends acte. La page est tournée. La seule chose qui m'importe c'est Franck Ribéry. Je constate aujourd'hui que Franck et moi, on ne se trompe pas beaucoup dans nos décisions et dans le choix de carrière qu'on a fait ensemble.
Comment va Franck Ribéry ?Il est fatigué. Il a besoin de repos. La saison dernière il a disputé près de 70 matchs avec l'OM et l'équipe de France. Je crois qu'on l'a sur-utilisé. Il n'a pas eu suffisamment de repos et n'a pas eu de préparation. Quand on prend l'exemple lyonnais, les internationaux ont pris le temps adéquat pour leur préparation, chose que Franck n'a pas pu. Après, c'est un choix sportif, un choix politique, je l'ignore ; en tout cas c'est un mauvais choix. Je crois que ce qui arrive aujourd'hui est un mal pour un bien. Franck va mettre à profil au maximum cette période de repos forcé pour revenir plus fort l'année prochaine.
Ribéry s'était-il plaint après le match contre Lyon ?C'est difficile d'aborder un dossier médical. Je n'étais pas sur place mais il m'est difficile de douter des paroles de Franck lorsqu'il dit qu'il s'était plaint, mais que personne n'a fait attention.
On se demande si vous ne regrettez pas d'avoir choisi l'OM pour Franck Ribéry ?En aucune façon. Je reste convaincu que l'OM est un club fait pour Franck Ribéry mais ce qui était plus imprévisible c'est le choix de certaines personnes.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home