Toute l'actualité de Franck Ribéry, ses photos, ses videos, ses interviews, ...

02 septembre 2006

Ribéry "ressent" plus de responsabilités

Le milieu offensif Franck Ribéry, révélation française de la Coupe du monde allemande, s'est confié à la presse.Le feu follet marseillais, qui revient sur sa complicité avec Zidane, "ressent" de nouvelles responsabilités depuis la retraite du virtuose des Bleus, à deux jours du 1er match de la France des qualifications à l'Euro 2008 en Géorgie. Et à six du choc contre l'Italie, revanche officieuse du Mondial perdu sur le fil par les Bleus.

Q: Quel souvenir avez-vous de la finale de la Coupe du monde?
R: "Personnellement, j'étais triste pour Zizou, de le voir partir comme ça. (à propos du coup de tête sur Marco Materazzi) Il a ses raisons, il a assumé. Il a dit qu'il ne regrettait pas ce qu'il a fait, et moi, je suis tout à fait d'accord avec lui. Ca m'a touché, parce que c'était un rêve de jouer avec lui en Coupe du monde. Bien sûr il me manque, il manque à tous les joueurs, il manque à la France. Il a pris sa décision de prendre sa retraite, c'était le moment de le faire. C'était un plaisir de jouer avec lui, de vivre avec lui."

Q: Le départ de Zidane vous confère-t-il davantage de responsabilités?
R: "C'est vrai que maintenant que Zizou a arrêté, les gens attendent beaucoup plus de moi, je le ressens. C'est à moi de travailler, de ne pas me prendre la tête, de prendre le maximum de plaisir. Je suis plutôt un joueur de côtés, à droite ou à gauche, mais j'ai déjà joué au poste de Zizou. On a de bons attaquants, on peut jouer devant avec deux attaquants. Après c'est le coach qui gère tout ça, nous on est à l'écoute des consignes qu'il peut donner. Mais je me sens de jouer là (au poste de milieu offensif axial)."

Q: Quel regard portez-vous sur le feuilleton dont vous avez fait l'objet?
R: "Après ma bonne saison à Marseille et la Coupe du monde, ça n'a pas toujours été facile à gérer. Mais je préfère ça, plutôt qu'on ne parle plus de moi et que je sois +à la cave+. A un moment donné j'étais perturbé, beaucoup de clubs me voulaient. J'apprends, je n'ai que 23 ans, j'ai fait des erreurs, surtout quand je pense à la déclaration que j'ai faite (dans laquelle il affirme vouloir quitter l'OM). Avec du recul, j'aurais peut-être dû éviter de la faire. Maintenant, je suis content de rester à Marseille."

FRANCE 2 - Ribéry ”ressent” plus de responsabilités - Euro 2008