Ribéry "ressent" plus de responsabilités
Le milieu offensif Franck Ribéry, révélation française de la Coupe du monde allemande, s'est confié à la presse.Le feu follet marseillais, qui revient sur sa complicité avec Zidane, "ressent" de nouvelles responsabilités depuis la retraite du virtuose des Bleus, à deux jours du 1er match de la France des qualifications à l'Euro 2008 en Géorgie. Et à six du choc contre l'Italie, revanche officieuse du Mondial perdu sur le fil par les Bleus.
Q: Quel souvenir avez-vous de la finale de la Coupe du monde?
R: "Personnellement, j'étais triste pour Zizou, de le voir partir comme ça. (à propos du coup de tête sur Marco Materazzi) Il a ses raisons, il a assumé. Il a dit qu'il ne regrettait pas ce qu'il a fait, et moi, je suis tout à fait d'accord avec lui. Ca m'a touché, parce que c'était un rêve de jouer avec lui en Coupe du monde. Bien sûr il me manque, il manque à tous les joueurs, il manque à la France. Il a pris sa décision de prendre sa retraite, c'était le moment de le faire. C'était un plaisir de jouer avec lui, de vivre avec lui."
Q: Le départ de Zidane vous confère-t-il davantage de responsabilités?
R: "C'est vrai que maintenant que Zizou a arrêté, les gens attendent beaucoup plus de moi, je le ressens. C'est à moi de travailler, de ne pas me prendre la tête, de prendre le maximum de plaisir. Je suis plutôt un joueur de côtés, à droite ou à gauche, mais j'ai déjà joué au poste de Zizou. On a de bons attaquants, on peut jouer devant avec deux attaquants. Après c'est le coach qui gère tout ça, nous on est à l'écoute des consignes qu'il peut donner. Mais je me sens de jouer là (au poste de milieu offensif axial)."
Q: Quel regard portez-vous sur le feuilleton dont vous avez fait l'objet?
R: "Après ma bonne saison à Marseille et la Coupe du monde, ça n'a pas toujours été facile à gérer. Mais je préfère ça, plutôt qu'on ne parle plus de moi et que je sois +à la cave+. A un moment donné j'étais perturbé, beaucoup de clubs me voulaient. J'apprends, je n'ai que 23 ans, j'ai fait des erreurs, surtout quand je pense à la déclaration que j'ai faite (dans laquelle il affirme vouloir quitter l'OM). Avec du recul, j'aurais peut-être dû éviter de la faire. Maintenant, je suis content de rester à Marseille."
FRANCE 2 - Ribéry ”ressent” plus de responsabilités - Euro 2008
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home