Toute l'actualité de Franck Ribéry, ses photos, ses videos, ses interviews, ...

05 juillet 2006

«Je le mérite»

Auteur du but égalisateur contre l’Espagne, Franck Ribéry a montré la voie aux Bleus. Le Marseillais, auteur de son meilleur match avec la France, est content de sa prestation. InterviewPar Guillaume Loisy. Images du JourNotre envoyé spécial à Hanovre

Sport24.com : Franck, Que représente cette victoire pour vous contre l’Espagne ?
Franck Ribéry : Ça fait du bien à tout le groupe d’avoir gagné contre les Espagnols. Ce n’était pas facile car on est tombé sur une très bonne équipe, surtout en première mi-temps. Ils ont eu plus le ballon que nous mais ils n’étaient pas très dangereux. On a été costaud défensivement et on su faire la différence sur des bons ballons. Je trouve qu’on a fait un gros match.

Sport24.com : Votre but égalisateur semble vous avoir libéré. A-t-il constitué un déclic pour vous ?
Franck Ribéry : Je ne sais pas si ça a été un déclic. Depuis que je suis chez les Bleus, je ne pense qu’à prendre du plaisir. C’est vrai que j’ai eu des occasions contre le Togo sans pouvoir les concrétiser. Mais je ne me prenais pas la tête. Mes potes ont continué à me soutenir. Ce soir, j’ai eu la chance de marquer ce but qui nous a relancés en égalisant juste avant la mi-temps.

Sport24.com : Pouvez-vous nous raconter votre but ?
Franck Ribéry : Patrick Vieira arrive à me mettre le ballon entre deux défenseurs espagnols. Je le prends et j’élimine Casillas tout simplement.
Sport24.com : Ce but, c’est votre meilleur moment en bleu ?
Franck Ribéry : J’ai connu beaucoup de grand moments depuis mes débuts en équipe de France. Ce but en fait partie évidemment. Il me fait du bien. Je pense que je le mérite. A moi maintenant de continuer à faire du bon travail sur le terrain et ne pas me relâcher. Pour l’instant je joue, le coach me fait confiance. Si je dois être sur le terrain, je le serai. Si ça doit sur le banc, j’y serai aussi.

Sport24.com : Vous allez retrouver le Brésil en quarts de finale. Un gros match en perspective…
Franck Ribéry : Oui. Ce sera encore un autre match contre une très belle équipe. Mais je pense que l’on a les joueurs pour faire quelque chose. On est en quarts de finale, il faut jouer notre chance à fond. On va croiser les doigts pour battre les Brésiliens.


Sport24.com : Pour vous, c’est un rêve d’affronter le Brésil en Coupe du Monde ?
Franck Ribéry : Bien sûr. Je fais mes débuts en équipe de France, je suis déjà en quarts de finale de la Coupe du Monde contre les Brésiliens… Ce seront encore de nouvelles émotions.

Sport24.com : Le Brésil, c’est un adversaire qui vous plaît ?
Franck Ribéry : Oui. C’est une équipe qui joue au ballon, qui va vers l’avant. Je
pense qu’il va y avoir des espaces. Ca va rappeler beaucoup de souvenirs à tous les Français, mais ce sera un autre match.Sport24.com : Vous vous souvenez où vous étiez le 12 juillet 1998 lors de la finale France-Brésil ?Franck Ribéry : Oui, j’étais à Boulogne-sur-Mer avec toute famille. J’avais fait la fête comme tout le monde en France.

Sport24.com : On vous a vu tomber dans les bras de Zinédine Zidane après son but…
Franck Ribéry : Je suis très content pour lui et toute sa famille qui assiste à ses derniers matches alors que la mienne assiste à mes premiers. Je suis heureux pour Zizou, sa femme et ses enfants.

Les coulisses de la Coupe du Monde de Football 2006,